Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion poisson
21 janvier 2011

Abondance

J'ai pris une petite vidéo du bac la nuit dans le faisceau de ma lampe electrique. Un foisonnement de plancton et la découverte de petites larves, qui ne peuvent être que des chrysitpera hemicyanea. J'ai bien essayé des les prendre dans une épuisette mais elles étaient si petites qu'elles passaient au travers.

Voici la vidéo, on distingue le plancton mais la mise au point ne permet pas de reconnaitre les larves:

Mon petit gobiodon hystrio commence à se remplumer et donc à prendre de l'assurance. Il a posé pour une petite séquence photo sur la montipora plateau:

hystrioweb

hystrio1web

hystrio2web

J'ai aussi acceuilli un frag de xenias blanches, elles sont tellement plus délicates que celles que j'ai!:

xeniasweb

Enfin, j'ai introduit une centropyge bispinosus car un pote modifiait sa population. Honnêtement, c'est vraiment l'abondance ou plutôt la promiscuité dans le bac maintenant. Ladite centropyge s'est nourri des son arrivée, elle est en pleine forme. Mais, il y a un mais, les deux chirurgiens n'ont pas vu son arrivée d'un bon oeil, le strigosus lui courre après violemment. Espèrons que cela passera vite car j'aimerai qu'elle se nourrisse bien en évitant les polypes de mes coraux. Je la prendrai en photo lorsqu'elle pourra sortir plus facilement.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
passion poisson
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité