Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion poisson
18 janvier 2011

Bonne année!

Voilà. Simplement à tous une bonne année.

Je n'ai pas posté car peu de nouvelles, le bac est plein et tout pousse vite. J'ai acceuilli un gobiodon hystrio. J'avoue avoir hésité car celui-ci était d'une maigreur terrible, bien que vif. Le prendre m'exposait à une éventuelle perte ou maladie dans le bac, mais le sachant quasiment voué à une mort certaine dans son bac, j'ai craqué, prix faible; et je me suis dit que la qualité de l'eau de mon bac lui serait bénéfique pour sa convalescence. Je ne l'ai pas vu pendant plusieurs jours, m'étant résigné. Et c'est ma femme qui l'a surpris la première. Il a élu domicile dans les xénias de droite, et sort maintenant régulièrement à chaque nourrissage. Je pense qu'il est sauvé et qu'il va vite se remplumer. Difficile pour l'instant de faire des photos correctes, j'en posterai dès que...

Le reste pousse fort, les xénias envahissent tout ou se détachent pour aller coloniser plus loin. J'ai fait pas mal de boutures qui prennent très vite. Et il va falloir en faire encore! J'ai pris une vidéo, qui date maintenant de novembre et c'est fou de constater à quelle vitesse les coraux ont encore évolué depuis:

Voici maintenant une petite série de photo:

Les clavularias se développent au milieu des zoanthus, qui elles aussi se propoagent sur les roches voisines:

clavularia

Quelques clichés de poissons... Mon chrysus si rapide et donc difficile à prendre:

chrysusweb

chrysus1web

Mon chtenochaetus strigosus en pleine forme:

ctenoweb

L'autre profil...

cteno1web

On y voit d'ailleurs assez bien ses dents bien dessinées pour raper la roche:

ctenodentsweb

Ma duncanopsammia au soleil ( environ 13 têtes contre 2 à son arrivée):

duncan1web

Mister Flav':

flavweb

On ne se lasse jamais d'observer c'est poissons clown, vraiment c'est un régal de les voir s'emmitoufler dans le sarcophyton, qui lui commence vraiment à être imposant (40 cm). Notez également les dents "simples" en pointes adaptées elles aussi au mode de nourrissage.

Monsieur:

ocellarisweb

ocellaris2web

ocellaris3web

Et Madame (dont on aperçoit les dents):

ocellaris1web

Le plerogyra tous polypes dehors:

pleroweb

Un dernier cliché de demoiselle chrysiptera hemicyanea:

hemicyaneaweb

Voilà, encore une fois meilleurs voeux à tous de santé et de bonheur, de réussite aquariophiles et d'aventures aquatiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
passion poisson
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité