Grâce à un ami et un magasin qui fermait, j'ai pu récupérer un bac énorme que l'on a adapté au récifal. Il a fallu décoller la bête dans le noir avec nos portables pour éclairage, en utilisant des cordes de piano, porter les vitres jusqu'au camion et rentrer d'Avignon à Marseille. S'en est suivi une longue construction (support, peinture, montage collage etc.). Des mois de travail (en alterné...). Le bac a été mis en eau à l'été. Seul un beau leucosternon commandé pour l'occasion n'a pas survécu aux points blancs, malgré un UV installé, il est vrai, un peu tard, mais les hépatus ont tous survécu, comme les autres d'ailleurs. Dommage et trop tard maintenant.

Le bac est toujours installé en décor provisoire, l'éclairage LEDs n'est pas encore géré par l'arduino et son écran tactile, mais ça viendra. Les changements d'eau vont être simplifié grâce à 2 récupérateurs d'eau qui seront dans la boucle d'épuration, avant un dsb et l'écumage. Le RAC et le RAH semble en réglage mais malgré un taux de Ca toujours un peu bas tout semble plutôt bien tourner.

Je n'ai pas réussi à faire de vidéo ou photos valable, en tout cas dont je sois satisfait. Voici néanmoins la vidéo de la prépa du bac, cela donne une idée de sa taille: