Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion poisson
2 janvier 2012

B0cal 2.0

Meilleurs voeux à tous!

Si le 31 décembre représente pour certains d'entre nous quelque chose, cela reste juste un  jour de vie pour les animaux. Nos poissons et coraux n'échappent pas à la règle. Donc je ne dérogerai pas à la tradition en vous souhaitant une heureuse année 2012, pleine de réussite aquariophile avec des animaux eux aussi en pleine santé.

 

Concernant le b0cal 2.0, je n'avais pas vraiment pris la peine de faire quelques photos et pour cause. Ces bacs ont été récupérés et sont donc parfois en mauvais état, avec de nombreuses rayures, ne facilitant pas la prise d'images. Après une courte vidéo du déparasitage de l'hépatus, j'ai fait hier quelques clichés. J'ai introduit récemment un jeune frenatus pour donner à Madame un partenaire, ainsi qu'une anémone entacmea quadricolor pour leur fournir un nid. Tout cela il y a 10 jours! Et bien ces deux là se sont de suite appairé, installé dans l'anémone (on ne se lasse jamais de ce spectacle) et ont à priori décidé de frayer. J'ai pu assister au nettoyage du support juste sous l'anémone et à quelques parades. A suivre donc...

Voici Madame vautrée dans son anémone:

 

frenatus1

frenatus3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Monsieur en arrière plan:

 

frenatus2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hépatus profite grassement des nombreux nourrissages que j'offre aux kaudernis, j'ai l'impression qu'un couple est en train de se former. Il a doublé de taille:

hepatus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le canthigaster est vraiment attachant et vient me piquer la nourriture des doigts...

canthi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai récupéré un gramma loreto et un pseudochromis flavivertex en récupérant un bac qui devrait remplacer celui du salon. Seul le premier s'est laissé photographier pour l'instant:

loreto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer une de nos belles crevettes méditerranéennes:

crevette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
passion poisson
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité