Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion poisson
6 avril 2010

Gros plan

Voici une petite série de macro que j'ai réalisé hier soir, dans le noir, avec le D700 de ludovic SAVARIELLO.

Une de mes préférées, l'acropora bleue:

acro4

La nuit, la caulastrea déploie ses polypes et laisse apparaître sa bouche:

caulastrea

Quelques plans sur une acropora millepora verte foncée:

millepora

millepora3

En version rasta...

millepora2

Un nouveau plan sur l'euphyllia glabrescens:

glabrescens

Une de mes chouchoutes, toujours la blastomussa wellsi:

blasto

Ma petite ricordea:

ricordeaweb

La favite:

favia

Une acropora dont je ne connais pas le nom, couleur mauve, dont les polypes sont très petits:

acro6

Les petits crabes corail, nombreux dans mon bac, sortent la nuit pour filtrer la nourriture passant à portée de leurs "filaments":

crabe

Et pour terminer, quelques gros plans sur turbinaria reniformis, lunaire...

reni3

reni

reni1

@+

Robin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Robin, <br /> <br /> Merci pour ta réponse. je suis étonnée du degré de grossissement obtenu avec le 105, vu que c'est exactement mon matos... les photos de polypes sont-elles très recadrées? En tout cas c'est trop beau!!<br /> <br /> A propos de ta question sur la fluorescence, je pense pas que tu ai vu mon didactiel sur la photo l'aquarium, où j'explorais justement entre autre toutes les possibilités de photos de nuit (torche, fluorescence...)<br /> <br /> http://lebacasab.canalblog.com/tag/tutoriel<br /> <br /> Oui, j'ai le matos NightSea, c'est extra comme matériel, mis je ne l'utilise pas souvent, car je n'aime pas troubler le sommeil de mes animaux ;)<br /> <br /> Quelques clichés là par exemple:<br /> http://lebacasab.canalblog.com/tag/night<br /> <br /> j'ai hâte que tu nous montre les tiens!<br /> <br /> :)<br /> <br /> amic,<br /> sabine
B
Magnifiques photos. <br /> Chapeau bas. (très bas même, lol)<br /> Nat
passion poisson
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité