Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion poisson
11 janvier 2010

Grand opening show...

Voilà, je rejoins la troupe des bloggers (hou!).

Franchement je n'ai pas cédé à cette mode pour faire croire que je resterai jeune ou branché (mais je suis jeune, l'âge de la vieillesse recule avec son propre âge...) en racontant ma vie sur la toile, mais mon site ayant disparu au fil des fusions de nos providers, et sentant le travail titanesque que j'allais devoir fournir pour présenter quelque chose de potable, je me suis laissé inspirer par un autre blog, magnifique, celui de Sabine (http://lebacasab.canalblog.comlebacasab.canalblog.com/), dont je n'espère pas atteindre la qualité. C'est finalement la manière la plus simple de partager sans trop de travail. Comme dit Anthony Kavanagh, avant t'avais un petit carnet intime caché sous ton matelat, maintenant t'as un blog, c'est la même chose sauf que tout le monde sait que tu as une vie sans intérêt. Je ne vais évidemment pas vous parler de ma vie ô combien trépidante, ça me prendrait du temps que je pourrais passer à autre chose, mais voilà la bonne solution finalement pour partager une de mes trop nombreuses passions, l'aquariophilie. Et la mutation de mon bac à discus pour de l'eau salée en est le bon prétexte, cela permettra de vous et de me faire vivre l'évolution de ce bac.

En avant propos, si vous êtes passionné, ne commencez l'aquariophiliel'aquariophilie qu'en connaissance de cause! Un bac, c'est toujours trop petit et jamais assez. J'ai commencé avec un petit bac de 20 litres ou j'ai reproduit divers poissons très rapidement. Boulimie de livres et de litres plus tard me voici "responsable" d'une dizaine de bacs. Un déménagement m'a permis d'avoir une vraie fishroom. Petit contraste entre un bac de 20 litres dans le salon et ça:

pano

D'ailleurs le petit 20 litres en question est toujours là, bien des années plus tard, tout à droite.

On trouve là, dans l'ordre de gauche à droite (au fait il n'y a que des cichlidés ici, la sous-famille de poissons la plus intéressante en eau douce à mon goût, par ses couleurs, ses comportements et ses reproductions):

.un 600l pour les cichlidés du Malawi:

Aulonocara Stuartgranti red flush

Copadichromis Geertsi Gome

Placidochromis Jalo Reef

Iodotropheus Sprengerae

.un 600l pour ceux du Tanganyika:

Cyathopharynx Foai Sibwesa

Ectodus Descampsii N'dole

Cyprichromis Leptosoma Utinta

.un 450l pour les Tropheus sp red Moliro

.au dessus un bac d'alevinage de 270l pour faire grandir les nombreuse repros

.120l pour les tout petits alevins

.120l avec un mâle chalinochromis N'doboi

.3 fois 100l avec des néolamprologusnéolamprologus (en bas ornatipinnis, au milieu multifasciatus, en haut daffodil)

.tout à droite un début de culture de Phytoplancton, rotifères et artémias, j'y reviendrai

J'essaierai au long de ce blog de vous faire suivre l'évolution du bac récifal (prochain post) et les naissances de cichlidés (encore quelques cyprichromiscyprichromis et ectodii récupérés hier soir), entrecoupant de photos de ces poissons que j'ai hébergé, reproduit (il y en a à vendre d'ailleurs chez moi à Marseille) et de photos de plongée, une autre passion finalement assez complémentaire.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
passion poisson
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité